The Robert In Time
The Robert In Time est un jeu développé lors de la Ludum Dare 44, une game jam se déroulant sur trois jours. On y incarne un personnage (Robert le robot) perdu dans le temps qui doit affronter des vagues de monstres afin de survivre. Au fur et à mesure, il débloque des capacités plus puissantes mais elles sont à utiliser avec précaution car elles consomment l’énergie vitale du robot.
J’ai intégré ce projet en tant qu’artiste 2D. Mes missions consistaient à créer des concepts de personnages et de décor, développer des chara-designs, habiller l’interface utilisateur et enfin créer des illustrations. J’ai travaillé en étroite collaboration avec les deux autres artistes présentes sur ce projet (Taryne Aly et Manon Halvadjian) qui officiaient à la 3D.
Le style cartoon du jeu a été décidé conjointement avec les deux autres artistes. C’était ce qui nous semblait être un bon compromis entre le temps de création et le ton général du jeu. De même, Robert et ses ennemis sont composés de formes simples, à la fois rapide à modéliser et animer et facilement identifiables.
Le jeu est disponible gratuitement en test + vote sur notre page Ludum Dare, ainsi que les crédits complets.
Projet de game jam.
Réalisé avec Krita.